Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Trouver les Évènements

Navigation de vues Évènement

Rechercher Évènements

novembre 2018

Piano-Philo : Du coeur à l’ouvrage et de la joie pour les choses de la vie

23 novembre à 19 h 30 min - 22 h 00 min
Maison de la Philosophie, 17 Boulevard Louis Salvator
Marseille, 13006 France
+ Google Map

Piano-philo:  « Du cœur à l’ouvrage et de la Joie pour les choses de la Vie. » Bach, Mozart Avoir le coeur léger est-il synonyme d’insouciance ? Un temps de rencontre musicale sur un thème philosophique. Tout d’abord, MH Barrier propose une présentation vivante des oeuvres qu’elle interprète , donne à entendre les thèmes et leurs métamorphoses, pour en approcher le contenu expressif, et ouvrir le thème de la soirée. Puis vient le concert, d’1/2 heure environ Suit un temps d’échange en toute simplicité, pour partager la résonance que l’œuvre a pu…

Voir les détails »

décembre 2018

Atelier d’écoute active : Ecouter Bach

1 décembre à 16 h 00 min - 19 h 00 min
Conservatoire Darius Milhaud, 380 avenue Wolfgang Amadeus Mozart
Aix en Provence, Bouches du Rhône 13100 France
+ Google Map
20€

Un moment convivial pour entrer ensemble dans la musique de Bach…  Un moment de ressourcement en ce début d’avent, dans la simplicité et la profondeur. « la Musique de Bach redonne du cœur à l’ouvrage et de la Joie pour les choses de la Vie. » R. Schumann                                                                     …

Voir les détails »

Piano-Philo : Du coeur à l’ouvrage et de la joie pour les choses de la vie

14 décembre à 20 h 00 min - 22 h 30 min
La Clé des Sons, Ecole Albéric Laurent - 10 avenue de Grassi
Aix en Provence, 13100
+ Google Map
15€

Avoir le coeur léger est-il synonyme d’insouciance ? Un temps de rencontre musicale sur un thème philosophique. Tout d’abord, MH Barrier propose une présentation vivante des oeuvres qu’elle interprète , donne à entendre les thèmes et leurs métamorphoses, pour en approcher le contenu expressif, et ouvrir le thème de la soirée. Puis vient le concert, d’1/2 heure environ Suit un temps d’échange en toute simplicité, pour partager la résonance que l’œuvre a pu trouver en soi, et tenter de développer ensemble le thème énoncé en introduction. Puis la pianiste…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements